Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa2Choc
31 août 2015

La pochette enveloppe

Certains ont déjà repris le travail, d’autres s’apprêtent à reprendre le chemin de l’école, nous vous souhaitons donc une très bonne rentrée, qu’elle soit productive et sous le signe de la réussite. Bon courage à toutes et tous, ça pique un peu, mais l’été est encore là pour quelques temps pour adoucir cette reprise.

Nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui une nouvelle pochette et surtout une nouvelle forme. Premier essai de la pochette enveloppe, qui ne présente pas de grande difficulté, mais comme pour toute première, des éléments sont à améliorer.

DSC_0767

 

Ce premier essai est beaucoup trop « mou », on peut malheureusement la plier dans tous les sens, le thermocollant et le simili cuir utilisés ne sont pas assez rigides, c’est dommage.  Ça n’est pas du tout l’effet souhaité, le but était de créer une pochette de soirée esprit clutch oversized.

Autre énorme défaut, la doublure… ce modèle est en général réalisé sans doublure, il y a très certainement une raison, mais je suis têtue et une pochette sans doublure, c’est juste pas possible ! La doublure en coton est donc à oublier, une autre solution est en cours de test pour éviter que la fermeture de l’enveloppe ne rebique de manière disgracieuse.

DSC_0768

DSC_0771

 

Cette première pochette n’est pas parfaite, mais je la garderai pour moi, je lui ai trouvé une autre utilité que celle envisagée au départ, elle accueillera donc ma tablette lors de mes déplacements.

DSC_0774

Le simili noir utilisé pour cette pochette est à oublier pour la forme enveloppe, et fait partie d’un ancien stock de ma collection, aucune idée de sa provenance… peut-être que c’était un vol tout simplement dans la collection de ma Mamounette (comme quoi, je te rends service quand je te pique tes affaires, au moins tu n’as pas eu à l’utiliser et à louper ta pochette…)

Le simili argenté ou bronze selon la lumière, lui, vient du marché de la Plaine à Marseille. Il faut y aller, y’a du choix et des tous petits prix ! Une super adresse !

Je vous dis donc à très bientôt avec cette même pochette mais d’un autre coloris, peut-être bien rouge !

Paillette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Créa2Choc
Publicité
Créa2Choc
  • Créa2choc, fruit de l'imagination de deux esprits en ébullition et de quelques heures de temps libre. Un univers jeune et coloré, glamour et sexy, pour les plus petites comme pour les plus grandes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité